a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
ouroffice@crimson.com

Follow us

 

RUNES

LES RUNES

 

C’est un ensemble de vingt-quatre signes anguleux gravés à l’origine sur le bois puis sur la pierre, constituent très certainement le premier alphabet qui n’a été conçu pour écrire au sens classique du terme, c’est à dire pour consigner des données, mais dans l’objectif de communiquer avec les deux forces surnaturelles à des fins de divinations. La plus ancienne runes connues, des prérunes rudimentaires datant du 3 siècle avant notre ère, ont été retrouvées dans le nord de l’Europe en Suède, au Danemark et en Norvège : il s’agit de pictogrammes gravés sur des rochers.

EXEMPLE

 

La méthode la plus classique qui est au demeurant la plus complexe consiste à renverser le sac sur un tissu blanc et à interpréter les runes dont la face gravée est découverte :
Les runes de droite parlent du passé, celles du centre du présent et celles de gauche du futur. La difficulté, dans ce type de tirage consiste à établir les corrélations entre les nombreux palets susceptibles d’être lus.

LA MÉTHODE LA PLUS SIMPLE

 

Se concentrer sur une question en mélangeant les runes dans le sac, puis en tirer successivement trois, que l’on place de droite à gauche. L’avenir (à gauche) doit bien sûr être interprété en fonction des runes de droite (passé) et du centre (présent).