a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.
12, Some Streeet, 12550 New York, USA
(+44) 871.075.0336
ouroffice@crimson.com

Follow us

 

TAROTS

ABORDONS LES 22 ARCANES MAJEURES DU TAROT DE MARSEILLE…

 

Quoique l’image se suffise à elle-même pour en donne une interprétation. Il est nécessaire de s’imprégner du symbolisme de chaque lame qui est constituée de nombreuses significations exprimant des idées, des forces dominantes ayant chacune sa signification, ainsi que d’influences planétaires marquant une spécificité sur l’ensemble des 22 lames.

Enfin, des couleurs et du détail des figures qui composent le TAROT de MARSEILLE. Les couleurs dominantes sont le BLEU et le ROUGE. Couleur de la spiritualité, le BLEU conduit à la sérénité psychique. Les autres couleurs importantes mais plus secondaires du TAROT sont le JAUNE, couleur du SOLEIL et de l’OR qui est le symbole de la manifestation objective de l’intuition mais aussi de la fixité.

Le VERT, couleur des végétaux des lacs et des mers favorise la guérison, la création, la vitalité et l’espérance.

Le NOIR, synonyme de mort dans notre civilisation, de fatalité et de désespoir, peut également amener la délivrance, le point de départ et de la renaissance…

Le BLANC auquel on attribue la pureté, l’innocence et la candeur, est la synthèse du spectre solaire par combinaison positive. Il est également le symbole de la lumière, de la neige et de la transfiguration…

EXEMPLE DE TIRAGE DU TAROT DE MARSEILLE: TIRAGE EN CROIX

 

C’est le tirage que l’on utilise le plus couramment. C’est lui qui donne la réponse immédiate à n’importe quelle question sur laquelle vous vous concentrez. Puis tiré d’un jeu composé de vingt-deux arcanes majeures et quatre lames majeures.

EN POUR : Posez cette première carte à gauche. Elle représente l’aspect positif, le potentiel, ce qui est bénéfique.

CONTRE : Posez cette deuxième lame face à la première, à droite. Elle représente les éléments négatifs, ce qui va à l’encontre.

INTERVENANT : Cette troisième carte se place en haut et au centre. Elle représente l’événement, la personne qui va intervenir ou même votre prise de conscience ou votre décision.

RÉSULTANTE : Cette quatrième carte se place en bas et au centre. Elle représente l’événement, l’action de l’intervenant ou de votre propre action.

Vous obtenez donc quatre cartes disposées en croix.
Au centre de cette croix vient se placer une cinquième carte, c ‘est la synthèse, l’élément décisif. Si vous hésitez sur l’interprétation à donner de votre tirage, c’est elle qui vous permettra, selon le cas, de nuancer ou d’affiner votre sentence.
Cette cinquième carte n’est pas tirée au hasard dans le jeu. Elle correspond à l’addition des nombres attribués aux lames (pour + contre + intervenant + résultante) déjà tirées, puis à l’addition des deux chiffres qui le composent, si le premier nombre est supérieur à 22, afin qu ‘il corresponde à l’une des arcanes majeures du Tarot.
Prenons un exemple: l’addition des quatre premières cartes tirées vous donne le nombre 89. Ce chiffre étant supérieur à 22, vous obtiendrez ainsi la synthèse: 89 qui est égale à 8+9 égale 17. La synthèse sera donc l’Etoile chiffre 17.

AUTRES TAROTS UTILISES

 

LE TAROT DE VISCONTI :

Le jeu de tarot Visconti a longtemps été considéré comme l’exemple le plus important de cartes à jouer du 15ème siècle.

LE TAROT/ EXPLICATIONS

L’image était d’abord dessiné sur un carton épais ou sur une feuille de papier qui était en suite collée sur d’autres feuilles

Puis chaque illustration était peinte et certaines parties étaient dorées à la feuille. Enfin l’or était travaillé au burin ou imprimé avec des outils spéciaux de façon à créer des motifs sophistiqués.

On ignore à quelle époque les 22 allégories triomphantes, ou atouts, furent unis aux 40 cartes (de un à dix pour chaque couleur), et au 16 cartes de cour (Valet, Reine et Roi de chaque couleur). Mais il est certain que bien que les 56 cartes mineures, probablement d’origine arabe, aient été introduites en Europe par l’Espagne.

Elles sont typiquement issues de la Renaissance Italienne.